Assurance de pret

Aucune banque ne vous prêtera d’argent dans le cadre d’un crédit immobilier sans l’assurance de prêt, ce qu’il faut savoir :

Tout crédit immobilier doit être couvert par une assurance de prêt pour les risques : décès, invalidité et incapacité de travail. C’est une sécurité pour la banque mais aussi pour vous, il est important de bien lire le contrat afin de connaître ce qu’il couvre et les exclusions ce qui n’est pas remboursé. Il est aussi possible de vous assurer contre la perte d’emploi suite à un licenciement mais le tarif peut s’en ressentir.

Délégation d’assurance :

L’assurance de prêt peut être prise auprès d’une compagnie différente de la banque, si vous estimez que le coût de l’assurance proposé par la banque est trop élevé vous pouvez demander des devis à la concurrence, et faire ce que l’on appel une délégation d’assurance.

La quotité :

C’est le pourcentage du prêt qui sera assuré sur l’un ou l’autre des emprunteurs. Lorsque vous empruntez à deux, vous n’êtes pas obligé de vous assurez tous les deux à 100%. Vous pouvez opter pour 50/50, ou 70/30 en fonction de vos revenus en tenant compte que la situation va évoluer dans le temps et que personne n’est à l’abri d’un revirement de carrière.

Investissement locatif :

Assurer votre pret pour une résidence principale ou un investissement locatif ne nécessitera pas la même couverture. Sachant que l’investissement locatif est censé s’auto payer, ce qui ne vous prémunit pas des locataires indélicats mais pour ça l’assurance loyer impayées vous couvre en cas de problème.

 

 

Partager...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest