Les OAT (Obligation Assimilable au Trésor qui servent de référence aux taux des financements immobiliers) sont historiquement bas même s’il y a eu récemment des hausses successives, et les marges de négociation avec les banques et les organismes de crédits restent assez larges selon votre situation et votre projet.

Utilisez les comparateurs de crédits qui sont à votre disposition pour choisir et sélectionnez le crédit qui sera le moins cher pour vous, selon votre projet, la durée de remboursement que vous souhaitez et le montant emprunté. Attention cependant, il n’y a pas que le taux, le coût de l’assurance emprunteur est important car il peut facilement varier du simple au triple entre les différentes banques, les compagnies d’assurance et les courtiers en assurance, donc soyez vigilant sur ce point et sachez que vous pourrez renégocier ce contrat d’assurance tous les ans à date anniversaire indépendamment du contrat de prêt, c’est la loi. De même, soyez vigilant sur le montant des éventuelles pénalités de remboursement anticipé, c’est habituellement 3% du capital restant du pour un remboursement intégral du prêt avant l’échéance (pour un remboursement partiel c’est proportionnel au montant remboursé par anticipation), il faut savoir que ces pénalités sont négociables jusqu’à être purement et simplement supprimées de votre contrat. Vous devez aussi être bien sûr attentif aux frais de dossier, ils vont généralement de 1% du montant emprunté à la gratuité, ce qui vous laisse une grande marge de négociation.

Pour le crédit immobilier, comparez les taux des banques qui proposent des taux promotionnels, comparez les offres d’assurances en n’hésitant pas à optez pour une délégation d’assurance qui peut se révéler intéressante selon votre âge. Le courtier spécialiste peut vous offrir des conseils gratuits et vous orienter sur la bonne offre, avec l’avantage ne plus perdre de temps et confier votre projet à un professionnel qui sera vous éviter les pièges.

Autre solution consiste à utiliser les comparateurs de crédit immobilier, ils sont assez rare car les banques et les établissements de crédits sont assez avares d’information sur leurs conditions d’octroi de prêt immobilier. Toutefois vous pouvez voir les offres sur notre comparateur de crédit immobilier ou chez notre partenaire du crédit moins cher www.moncreditmoincher.com.

Partager...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on Pinterest